[Guide d'achat] barbecue : comment choisir son appareil ?

[Guide d'achat] barbecue : comment choisir son appareil ?

Outre les barbecues fixes (en pierre, en béton ou en brique), il existe aujourd’hui des modèles transportables. Du basique au très sophistiqué intégrant des rangements, réchaud latéral, plans de travail… le choix est très large pour les consommateurs. D’ailleurs, de nombreux modèles de barbecues leur sont proposés : en fonte ou en acier, électrique, à gaz ou à charbon.
Ainsi pour faire le bon choix, il est important de se poser la question de ses envies et de ses habitudes à l’heure des repas en plein air.

Caractéristiques barbecue à charbon de bois

Ce modèle fonctionne grâce au charbon. D’ailleurs, les amateurs de tradition apprécient particulièrement le barbecue à charbon. Ces derniers apprécient le caractère authentique de la braise, mais également le goût fumé des aliments. Toutefois, ces modèles demandent généralement un peu d’habitude à l’allumage. De plus, le temps d’attente avant de profiter de vos plats est assez long.
Disponible en différentes formes et tailles, ce type de barbecue est proposé aussi bien en version XXL qu’en modèle réduit. Quant au prix d’un tel appareil, il vous faudra prévoir entre 20 et 500 euros.

Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

Alimenté par une bouteille de butane ou de propane, ce modèle à gaz peut être utilisé immédiatement grâce notamment à un mode d’allumage automatique. C’est d’ailleurs le meilleur choix pour les gourmets pressés. Les brûleurs conditionnent la chaleur générée par le barbecue à gaz.
En plus de chauffer très rapidement, le barbecue à gaz permet également de moduler la température de cuisson de façon très précise.

Le barbecue électrique, très pratique ville

Ce modèle est très apprécié par les personnes qui vivent dans une zone où l’utilisation d’un barbecue à charbon ou à gaz est interdite. Et bien que leur dimension soit plus réduite par rapport aux autres modèles, le barbecue électrique est d’une efficacité remarquable.
Vous pourrez en effet le déplacer et le ranger en toute simplicité. Et même si vous avez un espace faible, vous pourrez parfaitement l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.