[Guide d'achat] Bien choisir sa piscine hors sol

[Guide d'achat] Bien choisir sa piscine hors sol

Rien de tel qu’une piscine dans son jardin pour profiter pleinement de l’été. En optant pour un modèle hors sol, vous pouvez désormais vous faire plaisir en famille, sans avoir à débourser une fortune et sans réaliser de gros travaux. Mais il est parfois difficile de faire son choix entre les différents modèles proposés. En effet, il en existe plusieurs, dont la piscine hors sol rigide et souple. Voyons de près les caractéristiques de ces modèles.

Des matériaux plus rigides pour constituer votre piscine hors sol

Dans cette catégorie de piscine hors sol, on trouve les piscines en acier, dont les prix varient entre 700 et plus de 2000 euros. Ce modèle se décline dans plusieurs tailles et formes, et se révèle être plus solide. Un sol stabilisé suffit pour assurer la pose de ce type de piscine. Ensuite, il y a les modèles en bois qui sont très appréciés tant pour leur côté chaleureux que leur esthétisme. Pour ces modèles, il faudra débourser entre 1500 à 8000 euros. Enfin, on note les piscines en béton qui sont constituées de panneaux en béton vibré garantissant une très grande résistance.

Des matériaux plus souples pour plus d’économie

Les piscines hors sol souples sont composées des modèles gonflables, offrant une forme ronde et qui s’installe en seulement quelques heures. De plus, pendant l’hiver, vous pouvez facilement les démonter. Il existe aussi les modèles autoportants équipés d’un boudin supérieur gonflable. Les prix de ceux-ci varient entre 20 à 300 euros. Dans la même catégorie, on trouve les piscines tubulaires composées d’un liner qui est placé sur des tubes métalliques. D’ailleurs, ces piscines sont plus solides que les gammes autoportantes. Pour pouvoir en profiter, il faudra compter entre 100 à 1000 euros. Ces modèles sont très prisés par les clients désirant une piscine facile à poser.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.