[Guide d'achat] Les tendances mode de l’été 2017

[Guide d'achat] Les tendances mode de l’été 2017

L’été est là et le soleil est au rendez-vous, il est maintenant temps de penser à votre garde robe à cette occasion. L’été s’annonce très chouette en 2017. Adieu manteau en daim et orange vintage, robe en velours. C’est d’ailleurs avec le grand sourire qu’on quitte les codes vestimentaires fixés par les tendances de l’hiver. D’ailleurs, les collections pour l’été sont exquises.
L’été, on aime. Le rose en terrasse, les glaces, les vacances, le ciel leu… Et cette saison, les tendances mode s’annonce parfaite. Vous retrouverez quelques pièces que vous avez laissées l’année dernière. On redécouvre également quelques grands classiques comme la combinaison pantalon ou la robe blanche qui sont devenus des incontournables mode. Mais quelques nouveautés sont aussi disponibles pour pimenter un peu notre été.

Nos dressings envahis par le romantisme

La mode va ressembler à un film romantique cet été. Des petits volants, de la broderie et de la dentelle, des robes longues, des matières légères et fluides, du rose poudré… le romantisme est très présent dans nos dressings.
De plus, les tendances mode pour l’été 2017 vont s’inspirer des années 70, 80 et bien évidemment 90. On remarquera alors le retour en force des imprimés style papier peint et de la brassière. Et le sleepwear va essayer de s’imposer au rayon des tendances mode. Certains vont même porter le pyjama de ville.

Quelles sont les pièces incontournables de l’été ?

A part les autres vêtements indispensables qu’on a déjà mentionné toute à l’heure, il y en a d’autres. D’ailleurs, au rayon des vestes, l’idéal serait d’opter pour le k-way ou encore la parka d’été. Pour les autres, il y aura notamment le trench fluide qui s’est déjà imposé l’année dernière. Et si la robe blanche connaître un véritable succès cet été, la robe longue gyspy reste également un incontournable. Elle sera tellement facile à porter.
Côté jean ou pantalon, il faudra jouer avec les longueurs. Pantacourt ou 7/8 fera bien l’affaire avec l’arrivée du soleil. Mettez en valeur vos chevilles cet été.

Les accessoires de mode tendance cet été

Les babies auront leur place dans votre placard cet été. Après avoir connu un succès surprenant en période de froid, elles reviennent en force dans des teints plus printaniers en été. Et les espadrilles feront également sensation. Compensées, à paillettes ou lacées, elles seront partout.
Le panier de plage ou les mini modèles seront à la mode côté sac. Et pour les bijoux, la tendance est à l’accumulation. Tous adorent les bijoux comme le bijou coquillage qui sentent bon les vacances.

Et pour les couleurs ?

Les couleurs de l’été s’annoncent légères, acidulées et douces. Le rose occupera une place importante dans nos habits. Le jaune tentera également de faire fureur cette année. Et n’oublions pas le métallique. Et si l’été est synonyme de gaité, il est tout à fait possible d’allier différentes couleurs toujours aussi flashy.
Au niveau des imprimés, les fleurs ont le vent en poupe. Tropicales, minis ou grosses, elles s’intègrent parfaitement sur tous nos vêtements. Grâce à elle, on peut partir à la découverte du monde.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.