[Guide d'achat] Quelques conseils pour trouver la meilleure tondeuse à gazon

[Guide d'achat] Quelques conseils pour trouver la meilleure tondeuse à gazon

Vous envisagez d’acheter une tondeuse à gazon, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Sachez que certains critères doivent être pris en compte pour faire le bon choix. De plus, choisir un appareil adapté au jardin épargne bien des efforts et du temps.
Votre choix aura également des conséquences sur la qualité de la pelouse. Aujourd’hui, il existe différents modèles de tondeuses à gazon : manuelle, thermique ou électrique. L’essentiel est de la choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. Il faut également penser au rangement hivernal et à l’entretien de l’appareil.

Comment choisir sa tondeuse à gazon ?
Le premier critère choix pour une tondeuse à gazon est la taille de votre jardin. Ainsi, vous devez déterminer si votre jardin est plat ou avec de massifs paysagers, des passages étroits, des pentes. La personne qui va utiliser l’appareil a aussi son importance.
Votre emplacement est également un critère à prendre en compte, puisque si vous vivez dans un lotissement, l’idéal serait de privilégier une tondeuse silencieuse.

Un petit jardin : quelle tondeuse choisir ?
Si vous disposez d’un jardin d’une surface de moins de 100 m² et que vous êtes prêt à faire quelques exercices, optez pour une tondeuse à main. Ce modèle agit comme un ciseau permettant ainsi une excellente coupe.
Par ailleurs, pour un espace inférieur à 300 m², le choix le plus judicieux est la tondeuse électrique filaire. En plus d’être abordable, ces modèles sont aussi non polluantes.

Et pour un grand jardin ?
Les modèles les plus répandues pour un jardin de plus de 500 m² sont les tondeuses thermiques. Et bien que ces appareils soient plus polluants, ils sont très polyvalents. Très pratique, il est très simple de les faire fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.