[Guide d'achat] 10 produits incontournables à avoir dans sa trousse de maquillage

  • Publié par Wixoo
  • jeudi 23 août 2018 à 10:17:24

Pour toutes les femmes, le maquillage est l’élément indispensable pour une allure impeccable au quotidien. Mais choisir les produits adaptés à sa peau, c’est un véritable casse-tête. Avant de vous lancer dans cette chasse au trésor, il vous faut savoir quels sont les produits dont vous ne pouvez pas vous passer. En effet, quels que soient vos goûts ou encore vos besoins, certains accessoires sont juste indispensables. Voici donc 10 produits incontournables à avoir dans sa trousse de maquillage.

1.    La BB crème, pour un teint uni

La BB crème est sans doute le premier produit de maquillage que l’on utilise après s’être séché le visage. Elle permet d’avoir un teint uni et hydraté. Elle offre une protection contre les UV et aide à dissimuler les éventuelles imperfections de la peau. On peut, bien évidemment la remplacer par un fond de teint ou une crème teintée en hiver, mais c’est elle qu’on préfère pour sortir au soleil et se maquiller léger.

2.    La poudre pour parfaire son maquillage

Mettre de la BB crème est indispensable, mais il faut ensuite fixer le produit et augmenter sa durée de vie. Et rien n’est plus efficace dans ce sens qu’une poudre de maquillage. Elle permet d’avoir une peau mate et d’illuminer certaines zones du visage. La poudre peut être liquide ou solide.

3.    Le mascara, l’indispensable du maquillage

Il est possible de se maquiller sans se servir de certains produits, mais jamais sans le mascara. Il est souvent choisi noir et permet de rehausser le regard, de mettre en avant le maquillage, ou d’avoir des yeux bien dessinés. Il n’existe nulle part de trousse de maquillage sans mascara, et vous ne devriez pas vous en passer non plus.

4.    Le kit pour les sourcils

Tracé de sourcil, contour, correction, vos sourcils ont besoin d’amour et d’attention. Heureusement, un kit pour sourcil fournit tout le nécessaire à ce besoin d’attention. Vous trouverez le maquillage à appliquer, mais également les produits et outils pour rendre l’application parfaite.

5.    Le baume à lèvres pour de la douceur au quotidien

Vous aurez beau vous maquiller léger ou prononcé, il vous sera impossible de sortir sans baume à lèvres. C’est un produit qui permet à vos lèvres de rester hydratées et pulpeuses. Vous pourrez également mettre de la couleur sur vos lèvres avec ce produit qui vous sera utile H24.

6.    Le rouge à lèvres, le grand classique

On le voit partout et ses origines remontent à loin. Le rouge à lèvres est un produit qui se fait roi pour un maquillage. Il existe dans une infinité de couleurs et offre un grand nombre de possibilités très appréciées. Brillant ou mat, à vous de décider.

7.    Le blush, le préféré de ces dames

Le blush est le produit de maquillage qui vous permettra de mettre de la couleur sur vos joues. Il est utilisé par les femmes pour sublimer la joue, mais également pour dissimuler les rougeurs. On rougit, mais le blush le cache assez bien, on le remercie pour cela.

8.    L’anti cernes pour une mine radieuse

Tu as une mine affreuse : comme cette phrase peut être agaçante ! Pour éviter d’être le sujet de cette phrase, on utilise un anti cernes. Il dissimule la fatigue, les nuits de sommeil trop courtes, et les cernes.

9.    Les pinceaux pour une bonne application

Vous avez dit maquillage ? N’oubliez pas les pinceaux. Pour appliquer votre maquillage sans vous salir, et de façon homogène, les pinceaux sont indispensables. Il en existe de différentes tailles pour différentes utilisations.

10.    Le miroir, confort assuré

Pour se maquiller chez soi, on a besoin d’un grand miroir accroché au mur pour observer le résultat et éviter les erreurs. Mais quand on sort, c’est une autre histoire ; et un petit miroir est toujours le bienvenu. À la maison aussi, il peut servir, pour observer de plus près.