[Guide d'achat] Guide d’achat de robot cuiseur Thermomix

[Guide d'achat] Guide d’achat de robot cuiseur Thermomix
105

Si à cause de votre travail ou de vos autres tâches quotidiennes, vous n’avez pas suffisamment de temps pour cuisiner pour votre famille, un robot cuiseur peut vous être utile. Dans le dédale des modèles et marques disponibles sur le marché, vous pouvez toutefois avoir des difficultés à choisir le bon. C’est pourquoi on vous indique ici les critères à prendre en compte.

Ce qu’est un robot cuiseur

Un robot cuiseur comme le Thermomix est un appareil électroménager multifonction ou polyvalent qui peut mixer, pétrir, couper et fouetter les ingrédients de vos diverses préparations. Il peut aussi faire bouillir ou cuire vos légumes, viandes, pâtes et autres, afin de vous alléger d’une surcharge de travail et vous permettre de passer le minimum de temps dans la cuisine.

Les caractéristiques d’un robot cuiseur

Il’appareil dispose de fonctions et options qui lui permettent d’accomplir ses tâches. Il est ainsi livré avec divers accessoires comme un gobelet, un bol, un fouet, un panier vapeur et autre, les outils indispensables qui en font un appareil électroménager performant.

Les critères de choix d’un robot cuiseur Thermomix

Comme il existe actuellement plus d’un robot cuiseur Thermomix, plusieurs critères vous permettent de choisir le bon selon vos besoins.

Sa performance

Assurez-vous de ses différentes fonctions, des plus simples aux plus compliquées, nécessitant ou non une cuisson. Faites de même pour les durées de réalisation de chacune d’elles, devant être assez rapides pour vous faire gagner du temps. C’est le cas pour réussir les blancs en neige, les crèmes fouettées, les pâtes à gâteau, les mayonnaises, etc. Il en est de même pour le riz au lait, le bœuf en sauce, les veloutés et autres plats qu’il vous suffit d’y incorporer pour être préparés ou cuits tout seuls.

Son utilisation

Considérez aussi sa facilité d’usage, un critère qui en englobe d’autres comme son mode d’emploi, son assemblage avant utilisation, la clarté de son bandeau, sa mise en route, son remplissage et vidage. Faites de même pour sa stabilité lors de l’utilisation, son nettoyage et sa facilité de transport ou de rangement. Ce sont d’autres critères importants qui permettent de s’assurer de la qualité ou non et de la performance d’un robot cuiseur.

Son endurance

Enquerrez-vous aussi de l’endurance à l’usage de l’appareil et de ses accessoires, dont bol et couvercle. Ils doivent en effet résister à de multiples lavages, aussi bien à la main qu’en lave-vaisselle, de même aux effets des détergents comme du savon ou du liquide vaisselle. Regardez aussi la puissance du moteur. Celui-ci doit être assez puissant pour pouvoir effectuer correctement les tâches qu’on lui confie.

Son entretien

Vérifiez également que le robot cuiseur que vous souhaitez acheter est facile à entretenir. Il en est de même pour ses accessoires, pouvant être nettoyés dans le lave-vaisselle ou détartrés à l’aide de produits spécifiques comme de l’acide citrique ou du vinaigre blanc. Comme ce détartrage se fait habituellement avec la fonction vapeur du robot, celui que vous choisissez doit en disposer.

Aussi, vérifiez que l’appareil électroménager sur lequel vous avez jeté votre dévolu dispose d’une fonction nettoyage pour vous alléger de cette autre contrainte.

Commentaires
Ecrire un commentaire
Poster
arrow ;